26 mai 2025
Testés et approuvés en mai
Tout au long du mois de mai, notre équipe Quoi Faire a continué à tester différents endroits à travers la ville de Québec, afin d’y poser notre sceau d’approbation. Voici nos découvertes du mois, qu’on vous conseille fortement d’aller essayer au plus vite!
Papa sandwich
📍 1032 Av. Cartier, Québec
@quoi.faire.quebec Nouveau comptoir à sandwichs à tester absolument : @Papasandwich ! 🥪 📍1032 Av. Cartier #quoifaire #quoifairequebec #sandwich #papasandwich ♬ Food Funk02 - SonicMusic
Notre équipe est allée essayer le nouveau comptoir à sandwichs Papa Sandwich sur l’avenue Cartier, comme on en entend constamment parler sur les réseaux sociaux! Vers 12h10, il y avait déjà une file, ce qui nous a confirmé qu’on allait bien manger. Une fois notre commande en main, on a pu voir à quel point les sandwichs sont immenses et bien garnis, pour un très bon prix. Notre coup de cœur? Le sandwich Hot Honey Baby, avec poulet croustillant, burrata fondante, tomates, roquette, pesto de basilic et miel épicé. Un régal salissant à souhait.
Café Apollo
📍 1319, av. Maguire, Québec

Lors d’une petite virée à Sainte-Anne-de-Beaupré, on s’est arrêtés pour une petite pause café au Café Apollo. C’est l’arrêt incontournable pour bien des cyclistes, et on comprend pourquoi. Avec sa terrasse confortable qui donne sur la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, c’est l’endroit parfait pour une pause sous le soleil. En plus, les focaccias sont délicieuses, et idéales pour avoir un petit boost d’énergie avant de reprendre la route à vélo. Pour compléter votre pause, terminez à la crèmerie Sammy’s pour une bonne crème glacée faite à base de vrais fruits.
Emporium
📍 5350 Boul. Henri-Bourassa

Pour les 6 ans de la microbrasserie artisanale Emporium à Charlesbourg, nous sommes allés faire un tour pour déguster des bières délicieuses et manger une pizza cuite au four à bois! L’ambiance est vraiment agréable, assez cozy, et le nouveau décor ajoute une belle touche moderne à l’endroit. Notre bière préférée? La Frutti Bianca, une blanche aux fruits à la framboise. Un réel délice qui goûte l’été. À ne pas oublier : les dimanches, c’est soirée quiz!
Ferme Phylum
📍 2325 QC-132, Lévis

Avis à tous les mordus de poutine, nous avons trouvé la cantine qui grimpe facilement dans notre top 3! À la Ferme Phylum, à Lévis, il y a non seulement la boutique débordante de produits laitiers plus succulents les uns que les autres, mais il y a aussi le foodtruck casse-croûte qui sert une poutine avec du fromage frais qui sort tout juste de l’usine, garnie d’une délicieuse sauce, différente de ce que l’on a l’habitude de goûter. Et, pour une expérience agrotouristique complète, il y a un bar laitier à l’intérieur de la boutique, pour que vous puissiez savourer tous les produits de la ferme, sous toutes leurs formes.
Cherry River
📍 523, 3e Avenue, Québec

Une toute nouvelle succursale de la distillerie Cherry River par Marc Dupré vient d’ouvrir ses portes à Québec, et nous y sommes allés pour visiter les lieux. La boutique offre une belle variété de produits, on souligne justement les nombreuses saveurs de gins (difficile de faire un choix!), mais la distillerie installée dans un ancien presbytère débordant d’histoire offre aussi la possibilité de tenir des événements privés et corporatifs, en plus des visites et des dégustations. On recommande pour tous les amateurs de spiritueux québécois!
Staff Only
📍1081 Rte de l'Église, Québec

Envie d’une expérience plus… clandestine? Nous avons testé le Staff Only, le bar clandestin aux allures de speakeasy juste au-dessus du Santa Cruz, à Sainte-Foy. L’ambiance est très classe et décontractée, et la nourriture, savoureuse. Pour le reste, on garde le secret, et on vous invite à le découvrir par vous-mêmes! Mais, on vous donne un indice : pour y entrer, trouvez la porte Staff Only cachée à l’intérieur du Santa Cruz.
Floralies Jouvence
📍2020 Av. Jules-Verne

Comment pouvions-nous lancer la saison printanière sans passer chez Floralies Jouvence pour faire le plein de jolies fleurs? Comme toujours, l’immense choix et la diversité de fleurs et plantes rendent le choix trop difficile, à notre plus grand bonheur. La boutique déborde aussi d’accessoires de jardin, et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place. Et pour finir cette virée de magasinage colorée : on se dirige au restaurant les Botanistes, dans le même bâtiment, parce que magasiner des fleurs, ça donne faim!