20 octobre 2019
Porte-le
J’ai fait beaucoup de vélo cet été et j’ai fait le triste constat que de nombreuses personnes ne portent pas leur casque. Combien de fois j’ai vu des jeunes familles à vélo avec des parents qui ne portaient pas leur casque ? Pourquoi vos enfants et pas vous ? Parce que les accidents ça arrive juste aux autres ? Parce que ce n’est pas esthétique ? Au-delà de la beauté, dis-toi que ça peut briser ton crâne, ta vie. Il n’y a aucune excuse à ne pas le porter.
Arrête de penser qu’il ne t’arrivera rien parce que tu roules tranquillement avec tes enfants. Il suffit simplement d’une mauvaise manœuvre de ton garçon devant toi, par exemple pour que tu chutes en tentant de l’éviter. Ta tête frappe le sol et c’est terminé. Je me suis toujours demandé ce que tu lui réponds quand il te demande : « Pourquoi est-ce que je dois porter un casque et pas toi » ?
Les plus grands cyclistes de la planète portent des casques. Pourquoi pas toi ? Moins de cinquante dollars pour sauver une vie, c’est assurément l’investissement le plus intelligent que tu puisses faire.
Je sais que tu es quelqu’un d’intelligent. Ton casque, porte-le.